dimanche 14 juin 2020
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OK Le Semi de Tesla va entrer en production. [b06f8b0e2b7d31f042b6c9904b889.jpg]
Le Semi de Tesla va entrer en production. - Tesla
Le poids lourd électrique, lâun des projets les plus importants de Tesla, entre dans sa phase de production, pour un lancement prévu en 2021.
à force de regarder le [36]Roadster avec de grands yeux, on en oublie que le projet le plus critique de Tesla est sans doute son Semi. Dans un email interne relayé par lâagence Reuters, Elon Musk explique que [37]le poids lourd 100% électrique de la marque est sur le point dâentrer en production. Interrogé sur Twitter, le patron a confirmé lâexactitude du document et par la même occasion la production imminente du Semi.
Yes â" Elon Musk (@elonmusk) [38]June 10, 2020
Cette dernière phase, qui précède la commercialisation, avait pris du retard en raison de la pandémie de Covid-19 et de [39]lâarrêt dâactivité des sites de production. Ce nâest dâailleurs pas un hasard si, dans le courrier interne, Elon Musk évoque la Gigafactory 1 puisque câest dans le Nevada que « la production de la batterie et du groupe motopropulseur aura lieu ». Le reste de la conception sera partagé « entre les autres états », précise-t-il. Bien que lâentrée sur les lignes de montage soit imminente, ni Musk, ni Tesla de manière générale ne se sont engagés sur un nouveau calendrier de livraison. Et pour cause, les précédentes dates évoquées pour le lancement du Semi ont été reportées à plusieurs reprises. le lancement de Semi, qui devait initialement prendre la route en 2019, a dâabord été repoussé à 2020, avant dâêtre renvoyé, en avril dernier, à 2021.
Un marché à conquérir
Dévoilé en 2017, le camion électrique de Tesla est un projet ultra ambitieux qui veut redessiner lâindustrie des poids lourds. Lâobjectif premier est bien sûr de remplacer des véhicules très polluants par des camions plus « propres », mais fidèle à ses principes Tesla nâenvisage pas cette transition sans un gain en performances. Ainsi, le moteur électrique du Semi devrait lui permettre dâatteindre le 0 à 100 km/h en 25 secondes, là où la plupart des poids lourds à motorisation thermique demandent une minute. Tesla - L'habitacle du Semi.
Enfin, comme pour lâhabitacle des Model S et autres Model 3, lâintérieur du poids lourd a été entièrement repensé. La cabine telle que lâimagine Tesla, place le conducteur au centre dâun immense tableau de bord entouré de deux larges écrans.
à découvrir aussi en vidéo :
IFRAME: [40]https://www.dailymotion.com/embed/video/x7npaba
Tesla sâest largement illustré sur le marché grand public avec des [41]modèles qui portent les ventes de la catégorie électrique, mais le marché du poids lourd, notamment aux Etats-Unis constitue un énorme enjeu et une manne financière très importante. Dans cette course, Tesla
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